Sauver les élèves, Témoignages

Le temps est peut-être venu de faire tomber les tabous…

19-11-2009 11:56

Nous avons beaucoup de jeunes, très gentils certes, mais qui suivent le courant, qui sont incapables de raisonner correctement, car ils n’ont pas assimilé les outils nécessaires : l’orthographe et la grammaire de base, le calcul et la rigueur d’un raisonnement.

Je ne pourrais pas venir au colloque car j’habite en province et qu’il est compliqué pour moi de venir sur Paris à cette date.

Mais le thème me touche profondément. Le temps est peut-être venu de faire tomber les tabous… et d’oser dire.

Jusqu’à l’année dernière, j’étais enseignante de maths en collège rural. Pendant 11 ans. J’ai vu, j’ai essayé… j’ai parfois réussi, je me suis souvent cogné.

Maintenant, j’enseigne en lycée GT, et je mesure encore les dégâts… toute une génération d’élèves qui n’ont pas appris la joie du savoir qui permet d’être libre et de prendre des initiatives, d’être des citoyens assurés. Nous avons beaucoup de jeunes, très gentils certes, mais qui suivent le courant, qui sont incapables de raisonner correctement, car ils n’ont pas assimilé les outils nécessaires : l’orthographe et la grammaire de base, le calcul et la rigueur d’un raisonnement.

Pour ces raisons, je regrette de ne pas pouvoir venir.

Pourrons-nous lire les actes du colloques ? Y aura-t-il une trace écrite ou audio ?

GM, enseignante

Réponse : il y aura des actes du colloque et les interventions seront filmées.

Catégorie: Sauver les élèves, Témoignages

publish in twitterbookmark at del.icio.usbookmark at digg.combookmark at furl.netbookmark at spurl.netbookmark at technorati.combookmark at google.combookmark at yahoo.combookmark at facebook.com


Calendrier

November 2009
L M M J V S D
« Oct   Nov »
 1
230405678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Catégories

Dernières publications

Liens